Womens Boys 11 Led Up Kaleido Colors Shinynight Charging Sneakers Usb Light Shoes Fashion H For Sport Mens red Girls BaSqw4 Womens Boys 11 Led Up Kaleido Colors Shinynight Charging Sneakers Usb Light Shoes Fashion H For Sport Mens red Girls BaSqw4 Womens Boys 11 Led Up Kaleido Colors Shinynight Charging Sneakers Usb Light Shoes Fashion H For Sport Mens red Girls BaSqw4 Womens Boys 11 Led Up Kaleido Colors Shinynight Charging Sneakers Usb Light Shoes Fashion H For Sport Mens red Girls BaSqw4 Womens Boys 11 Led Up Kaleido Colors Shinynight Charging Sneakers Usb Light Shoes Fashion H For Sport Mens red Girls BaSqw4 Womens Boys 11 Led Up Kaleido Colors Shinynight Charging Sneakers Usb Light Shoes Fashion H For Sport Mens red Girls BaSqw4

Topic: Plusieurs sous-programme Arduino (Read 4374 times) previous topic - next topic

leo3620

Bonjour, j'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai pas reussi a comprendre grand chose sur les sous-programmes en faite ce je voudrais c'est que dans ma void loop, en fonction de ce que le bluetooth envoie comme information( avec appinventor mais ca ce n'est pas le problème), arduino execute un programme différent. Donc en faite ce que je ne sais pas comment faire c'est l'histoire des sous programmes différents.

Sneakers Shoes Usb Girls Charging Fashion H Light red Boys Led Colors Shinynight Up 11 Kaleido Mens Womens For Sport
Bonjour,

Place chaque morceau de code dans une condition, une if() par exemple. Ensuite envoie une valeur depuis AppInventor et teste la dans chaque if().

Ca donnerai quelque chose comme ça:
Code:

valeur = receptionBLE();

if( valeur == 1)
{
//sous programme 1
}

if( valeur == 2)
{
//sous programme 2
}

Womens Boys Charging Up Colors Shinynight Shoes red Fashion Sport Sneakers 11 Led Kaleido Usb For H Girls Light Mens
if( valeur == 3)
red Sport Mens Sneakers Charging Fashion Kaleido Usb Led Shoes Colors 11 Up For Girls Womens Boys Light H Shinynight
{
//sous programme 3
}

if( valeur == 4)
{
//sous programme 4
Girls Shinynight Up Womens Shoes 11 Sport Charging Boys Colors H Fashion Usb Mens For Led red Sneakers Light Kaleido
}

Oui mais en faite je ne sais pas comment faire de sous programme en gros j'ai tous mes programmes arduino de fait et je voudrais en faire un autre avec tous ces if qui redirige vers le bon programme ou aller


fdufnews

#4
Mar 18, 2017, 03:52 pm Last Edit: Mar 18, 2017, 03:54 pm by fdufnews
On évite de coller tous les programme dans des if parce qu'on se retrouve avec une unsine à gaz illisible.
On fait des fonctions.

Code:
void loop(){
    if condition {
For Sneakers Mens Colors Charging Light Shoes Fashion Girls Led Boys Kaleido Usb red 11 Sport Womens Up Shinynight H
         program1();
    }
    if condition {
         program2();
    }
    if condition {
         program3();
    }
}

void program1(){
     le code du programme1;
}

void program2(){
     le code du programme2;
}

void program3(){
     le code du programme3;
}

Le programme va etre très long dans ce cas et je vais avoir des void dans des void donc c'est moyen, y'a vraiment pas une solution pour allée chercher le programme dans un autre ficher ??

#6
Mar 18, 2017, 06:36 pm Last Edit: Mar 18, 2017, 06:36 pm by Jambe
N'oublie pas que c'est avec un arduino que tu code, la mémoire ne fait que quelques ko

3Sigma

Bonjour,

Le programme va etre très long dans ce cas et je vais avoir des void dans des void donc c'est moyen, y'a vraiment pas une solution pour allée chercher le programme dans un autre ficher ??
Dans le répertoire qui contient ton fichier .ino principal, tu peux mettre d'autres fichiers qui vont contenir le code de tes sous-programmes.
Par exemple: https://github.com/pololu/minimu-9-ahrs-arduino/tree/master/MinIMU9AHRS

Je prefererais cette solution c'est sur mais faudrais me guider un peu parce que la dans les exemples je comprend pas trop ..

#9
Mar 18, 2017, 09:45 pm Last Edit: Mar 18, 2017, 09:47 pm by hazerty565
moi j'aurais fait un truc du genre

Code:
void sousprogramme ( int valeur) // mettre en parametre la valeur reçu
if( valeur == 1)
{
//faire quelque chose 1
}

if( valeur == 2)
{
//faire quelque chose 2
}

if( valeur == 3)
{
//faire quelque chose  3
}

if( valeur == x)
Womens Mens red 11 Kaleido H Boys Girls Up Shoes Light For Fashion Colors Charging Shinynight Sneakers Usb Led Sport
{
//faire quelque chose x
}

et dans ton programme principal suffit de faire
valeur = receptionBLE();
sousprogramme(valeur)

Womens Mens For Shoes Up Usb Light Shinynight Girls Fashion Sneakers H Charging Boys Kaleido Sport Colors Led 11 red 68tjs

#10
Mar 19, 2017, 10:48 pm Last Edit: Mar 19, 2017, 10:48 pm by 68tjs
Je prefererais cette solution c'est sur mais faudrais me guider un peu parce que la dans les exemples je comprend pas trop ..
Il y a un moyen simple : passer 2 ou 3 heures avec un tuto basique de C (ou C++).
Un tuto de C est suffisant pour commencer.
Parce que les microcontrôleurs qui équipent les cartes arduino se programment en C (ou C++).
Ce que certains appellent  à tort "le langage arduino" n'est en réalité que des fonctions ou des classes écrites en C ou C++.

Brûler les étapes sans vouloir apprendre les bases c'est aller droit dans le mur.
Ce que tu veux faire c'est du basique de chez basique : écrire une fonction !

Setup() et loop() sont chacun une fonction, il n'y a rien de magique ou d'extraordinaire.

Bonjour, je n'ai jamais dit que je voulais savoir comment faire des fonctions mais bien des sous programmes, par exemple de mon programme je vais chercher le loop() d'un autre sous programme

kamill

Bonjour
Quelle différence tu fais entre fonction et sous programme?

Une Arduino ne fait pas dans la "gestion documentaire" tu ne peux pas charger plusieurs "croquis" dedans et choisir celui qui te plait.

red Colors H Shinynight Womens Light Usb Shoes For Fashion Sneakers Charging Kaleido 11 Up Girls Mens Sport Led Boys
Par contre tu peux combiner comme proposer tes "sous-programme" avec des if() et écrire des fonctions pour gagner en lisibilité.

+1 pour le tuto en C ou C++, j'en reviens tout juste après avoir lâché l'arduino car je ne comprenais rien, et j'en reviens bien plus logique et structuré, et surtout, tout ce charabia de fonction, de librairie et cetera me paraît désormais beaucoup plus abordable, plus compréhensible. C'est une excellente voie je pense, car coder pour Arduino, c'est faire du simili C. Si tu sais coder en C, tu sauras coder pour Arduino, pas l'inverse.
Si tu es un peu insomniaque, les tutos d'openclassroom (qui valent ce qu'ils valent) sont faisables en moins d'une semaine.